samedi 29 août 2009

L'histoire des chapeaux des femmes

Les années 40 de temps de guerre ont vu une variété énorme de chapeaux qui convenaient à n'importe quelle forme de visage, coiffure ou préférence personnelle. Tout au long de la guerre et des deux côtés des créations atlantiques et raffinées a éclairé des modes de service mornes, provoquées par le rationnement. En fait les seuls articles non rationnés étaient des matériaux de chapeau. Les explosions des plumes, de voiler et des fleurs artificielles étaient populaires. Elles ont été doublées en France comme `piece de resistance' ou morceau de résistance de `' contre le métier nazi. Chapeau de la poupée de `', un chapeau très petit qui était perché sur très l'avant du front, modèles victoriens rétablis. Il y avait également une brève réapparition du capot, aussi bien que des turbans et des chapeaux de halo. Le dernier reposé sur le dos de la tête et encadré le visage et les coiffures élevées à la mode de pompadour.
Les années 40 et les années 50 d'après-guerre ont vu beaucoup de femmes choisir de ne pas porter des chapeaux de façon régulière. Pour préserver son marché, l'industrie d'articles de modes a commencé créer la variété et l'extravagance. D'une manière générale les chapeaux sont restés petits et près de la tête. Ils ont été maintenant espionnés comme accessoire essentiel pour accomplir l'ensemble. Alternativement, chapeaux de roue de chariot de `de crêpe de `' ou' s'est reposé à plat placé sur le tour rétablissant principal des modèles de siècle. Par les années 50 en retard le turban retourné à la mode. Pendant que les coiffures se développaient dans la taille au début des années 60, les modèles de chapeau ont dû s'adapter. Dans la mode il y avait les poufs minuscules du voile ou des blockhaus qui étaient perché sur le dos de la tête.
Pendant que des modes des milieux des années 60 étaient adaptées pour la jeunesse, qui a porté des chapeaux économiquement, headwear est devenu un accessoire du passé. Même l'église catholique a laissé tomber son code de robe, abandonnant les bâches principales exigées pour des femmes en 1967. Excepté l'usage de temps froid, le chapeau tout de mode sauf disparu dans les années 70. Le crédit va à l'influence de princesse Diana dans les années 80 qui ont rencontré un certain succès en apportant des chapeaux de nouveau dans le modèle. Des tentatives plus récentes de rapporter le chapeau ont porté sur la santé en réponse aux trous dans la couche d'ozone. Ceci a donné des raisons de penser aux chapeaux de nouveau. En réalité, son rôle comme accessoire nécessaire est long allé. Jusqu'à la prochaine fois !

1 commentaire: