mercredi 29 juillet 2009

L'histoire de la mode

L'histoire de la mode est segmentée dans des décennies. La chronologie de mode qui sera explorée en cet article inclura les années 50, les années 70, et les années 80. Chacune de ces décennies a offert une collection unique de tissus et de modèles de conception qui ont rendu leurs modes mémorables.

La mode dans les années 50 a été considérablement influencée par la fin des rations de tissu imposées pendant la deuxième guerre mondiale. Avec la capacité d'employer autant tissu qu'elles ont voulu des couturiers a commencé à expérimenter avec de plus pleines jupes et des morceaux plus dramatiques de mode. Dior chrétien était un concepteur notable pendant cette ère. Une de ses conceptions de mode plus populaires était la veste adaptée avec le waistline travaillé et la pleine chemise de longueur de veau. Dior utilisé entre 10 et 80 yards par équipement pendant cette décennie de conception. D'autres concepteurs ont également expérimenté avec de plus pleines jupes, et en conséquence une base de jupe requise pour être créé pour soutenir le poids de ces morceaux. Les matériaux qui étaient les plus utilisés généralement pour créer un jupon de support étaient le nylon de papier et la fabrication bouffant.

L'histoire de la mode a continué à se transformer en les années 70. Pendant cette ère la révolution sexuelle et les révolutions sociales des années 60 se sont renversées plus de dans les années 70 effectuant les tendances d'habillement de cette décennie. Pendant cette ère l'habillement a employé des couleurs audacieux et des conceptions géométriques. La trouille de disco était également un thème de conception qui a coloré la mode de cette période de temps comprenant de mini jupes, pantalon inférieur de cloche, suites de loisirs, pantalon chaud, et même chaussures de plateforme.

l'habillement 80s a continué à expérimenter avec des couleurs et des choix audacieux de modèle. Cependant, maintenant les couleurs étaient des tonalités au néon ultra modernes. Poser également est devenu une tendance de mode qui était populaire avec des années de l'adolescence et de jeunes adultes. Des jupons nets colorés des années 50 maintenant étaient utilisés comme jupe au lieu de comme un vêtement de base. L'habillement de séance d'entraînement a également éprouvé une perche dans la popularité. Au lieu d'être contenu comme pulls molletonnés et pantalon de sueur qui ont été portés seulement dans la salle de gymnastique, l'habillement de séance d'entraînement a reçu une restauration de concepteur et c'est devenu usage journalier.

mardi 28 juillet 2009

Les coiffures des année 60

Les coiffures des années 60 étaient l'antithèse de celles des années 50. Les cheveux des années 1950 a été sculpté, pulvérisé, de moqueries, et de style au salon chaque semaine dans un casque de boucles parfaitement formées, les vagues, et bouffants. Perruques et des commutateurs de faux cheveux sont souvent utilisés pour créer l'illusion de la «plus grande, plus". Les femmes âgées étaient particulièrement coupables de tels crimes contre les cheveux, tandis que les jeunes femmes préfèrent le hip relativement "flip" - épaule longueur cheveux backcombed légèrement en haut, puis enroulée à l'extrémité. En 1961, les filles ont commencé à domestiquer leurs cheveux pas avec spray, mais avec des barettes et des rubans. Au lieu de le maintenir au sommet de la tête dans une ruche, il a été enroulée dans un petit pain ou d'une bobine et liée ou coincé en place.

Les révolutionnaires de 1960 cheveux Vidal Sassoon, qui, en 1963, a présenté le géométrique, asymétrique, 5-point, et (le plus célèbre de tous), le bob cut. Au lieu de dompter les cheveux, il le laisser libre de swing et de couper les cheveux dans le style, éliminant le besoin d'une heure, devant le miroir, armés de faux cheveux, des cheveux, et de pins. Le bob avéré très populaire auprès des jeunes femmes, en particulier à Londres, et est encore l'un des plus répandus de décote.

lundi 27 juillet 2009

Costume années 70


Avec la vulgarisation de la discothèque et de la disponibilité croissante de l'homme et la diversité des tissus, un changement radical s'est produit dans le système de mode, des gens comme qui n'a pas été vu depuis les années 1920. Tous les styles de vêtements ont été touchés par le style disco, en particulier ceux des hommes. Les hommes ont commencé à porter élégant trois pièces (qui est devenue disponible dans une déconcertante variété de couleurs) qui se caractérisent par de larges revers, large pantalon à pattes ou brûlé, et les tours gilets (US vestes).

Cravates est devenu plus vaste et audacieux, colliers shirt est devenu long et fait dans un style qui rappelle les "Barrymore" collier qui a été populaire dans les années 1920. La fermeture éclair Jumpsuit a été très fréquenté par les hommes et les femmes, et des vêtements inspirés par la danse moderne (wrap-around des jupes et des robes de la rayonne ou jersey) est également devenu commun. Neck-écharpes ont également été utilisées. Skin-Spandex pantalons serrés, tube tops, des jupes et des fentes ont été populaires pendant un certain temps à la fin de la décennie. En 1978, il y avait un bref engouement pour porter un pantalon en plastique transparent avec leotards dessous.

Chemisiers de soie, spaghetti-citerne attaché-shirt tops et les robes taille ont également été portés. Chaussures pour femmes a commencé à faire l'écho des années 1940, avec des talons hauts bas-forme mules - "bonbons" en plastique moulé d'une seule lanière de cuir sur le ballon du pied ou "BareTraps« faits de bois de devenir très populaire. Avec la disparition de la discothèque en fin 1979, ces styles (qui étaient alors critiqué comme flamboyant) est sorti rapidement de la mode. Designer avec des jeans, cigarette-jambes, et des peintres pants ont alors commencé à entrer en style.

Les modèles haut de mode des années 1970 ont été Lauren Hutton, Margaux Hemingway, Cheryl Tiegs, et Jerry Hall (google translate )

Nostalgie des années 50

Souvenirs et nostalgie des années 50-60-70 au Maroc.

Columbia juifs maroc casablanca souvenirs mazagan annees 50 darnna.


A touutes les femmes marocaines du monde

dimanche 26 juillet 2009

Robe Retro mode

Le look des années 1950 dans les magasins de costumes pour les filles, et non les femmes. Les filles portaient des jupes caniche, bobby sox, selle chaussures et Ponytails. Les femmes peuvent porter des pulls ou des ensembles de jupes et chemisiers, mais pour la plupart des événements sociaux, ils portaient des robes.

Dress styles des années 1950 se répartissent en deux catégories. Il n'y a que la robe a été équipé grâce à la taille, puis est tombé dans une grande jupe, parfois un cercle complet jupe, juste au-dessus de la hanche. Une crinoline est souvent portés en dessous de donner encore plus de forme à la jupe.


L'autre sorte de robe en vedette ce que l'on appelle un crayon et de la jupe est beaucoup plus sous forme d'ajustement -, il a exigé d'une entreprise pour examiner la ceinture droite. Il écrémé le corps jusqu'aux genoux et même de la fente à l'arrière ne permet pas une longue foulée, les femmes wiggled quand ils marchaient, d'une manière que beaucoup d'hommes trouvent tout à fait séduisant.

Robes des années 50 - Coco Chanel

Pourtant, en 1954, âgée de 71 ans, elle accepte de rouvrir sa maison sur l'insistance de ses commanditaires, les frères Wertheimer, qui comptent sur sa présence pour relancer la vente des parfums. Par ce biais, elle renoue avec la création. Sa première collection est pourtant mal accueillie, dans la mesure où elle s’inscrit résolument à contre-courant du style « newlook » de Christian Dior. Négligeant les balconnets et les formes bouffantes qui faisaient le succès de ce style d'après-guerre, Chanel impose de nouveau des robes près du corps, une silhouette androgyne au service de vêtements sobres et raffinés.

Le tailleur de tweed, dont la veste à quatre poches - d'inspiration militaire - est décorée de boutons-bijoux et ornée d’une ganse de couleur contrastée, complété par une blouse de soie réalisée dans le même tissu que la doublure, des chaussures bicolores et un sac matelassé à chaîne dorée, façonnent la nouvelle silhouette Chanel qui deviendra un classique.

Première interview à la télévision de Mademoiselle COCO CHANEL dans son bureau...

sur la mode, sa prochaine collection, l'élégance, son don, son style et les imitations. A celle-ci succède une présentation des modèles de la collection 1959 par le mannequin vedette de Chanel, Marie-Hélène ARNAUD,
et d'autres mannequins. Phrase finale de Mlle CHANEL dans l'escalier sur la collection présentée :
Son style est copié partout dans le monde. Elle habille les actrices du moment, notamment Romy Schneider ou Jeanne Moreau dans Les Amants (1958) de Louis Malle, et Delphine Seyrig dans L'Année dernière à Marienbad (1961) d’Alain Resnais. Jackie Kennedy portait un tailleur Chanel rose lors de l'assassinat de son mari John F. Kennedy.

À partir de 1954, la création de bijoux est confiée à Robert Goossens. Parallèlement, de nouveaux parfums sont créés sous l’impulsion d’Henri Robert, nouveau « nez » de la maison, qui lance Pour Monsieur (1955), No 19 (1970) et Cristalle (1974).

Coco Chanel n'a pas d'appartement ni de maison, elle ne se sent pas chez elle dans le petit 2 pièces situé dans sa maison de couture. Elle s'installe alors dans une suite de l'Hôtel Ritz, pour des raisons pratiques tout d'abord, car l'hôtel est traversant entre la Place Vendôme et la Rue Cambon - juste à côté de la maison Chanel-, et certainement pour la luxueuse discrétion qu'offrent les grands palaces. Elle y séjournera fidèlement pendant une quinzaine d'années.

Mais Chanel est encore plusieurs fois confrontée à l’Histoire. Après les deux guerres mondiales, c'est la minijupe popularisée autour de 1965 par Mary Quant et Courrèges qui a fait l'effet d'une bombe et la met en colère. Rien n'y fera, « Mademoiselle » ne relèvera pas la jupe au-dessus du genou, car elle pense que les genoux sont laids. Elle continue donc de varier son classique tailleur avec des jupes sous le genou, faisant fi de la mode des midinettes de l'époque, qui importaient des apparences anglaises et américaines, véhiculées par la musique pop. Les défilés de haute-couture ont toujours eu lieu dans les salons du 1er étage du 31 rue Cambon dans un silence religieux, Coco, comme à son habitude, est assise sur les marches de l'escalier qui mène à l'étage supérieur, elle observe les réactions de ses clientes par le biais de miroirs qui tapissent les parois de l'escalier. wiki